Le Réglement intérieur

PRESENTATION

L'ALAE et le ALSH sont des services payants organisés par l’association « Les Amis du Petit Ferdinand » avec le soutien et la collaboration de la mairie de Toulouse, la CAF et la DDJS.
Ces structures ont un rôle social, ludique et éducatif. L' ALAE et l' ALSH sont des espaces de convivialité, de tolérance et de respects où chaque enfant à sa place.

ADMISSIONS

Les enfants seront acceptés une fois leur dossier administratif rempli correctement, dossier contenant la fiche sanitaire, la fiche de renseignements, la liste des personnes autorisées à venir chercher l’enfant.
Pour l' ALAE, les enfants doivent être scolarisés à l’école primaire Ferdinand de Lesseps, pour l' ALSH les enfants doivent âgés de 6 ans révolus et sont acceptés jusqu’à 12 ans.
La directrice se réserve le droit de refuser l’accueil d’un enfant dont l’état de santé serait incompatible (fièvre élevée, maladie contagieuse,…) avec les activités des centres.
Tout changement (adresse, situation familiale, jugement, numéro de téléphone) est à transmettre dans les meilleurs délais.

INSCRIPTIONS

Le dossier d’inscription rempli pour l' ALAE et l' ALSH est obligatoire pour que votre enfant puisse être accueilli.

cf inscription

Toute inscription est ferme et définitive. Toute absence non-justifiée sera facturée, en cas de maladie un certificat médical avec la durée de l’absence devra être fournie.

LIEUX ET LOCAUX

L' ALAE et l' ALSH se déroule dans les locaux de l’école primaire Ferdinand de Lesseps, 31 chemin des Pradettes, 31100 Toulouse.

 

HORAIRES

L' A LAE
Le matin 7H30-8H20 (8H20 étant l’heure de prise en charge par l’école), un animateur note la présence de l’enfant sur une fiche.
Le midi 11H30-13H20, la pause méridienne est un temps de repas et d’activité pour les enfants.
Seuls les enfants inscrits à la cantine sont acceptés.
Le soir 16H05-18H30, l’inscription à l' ALAE du soir est obligatoire pour les enfants inscrits à l’étude. Les jours de classe les gouters sont fournis par les familles, les confiseries, boissons gazeuses et autres pâtes chinoises sont interdites.

Les parents ou la personne autorisée doivent venir chercher l’enfant et signer la feuille d’émargement avec l’heure de départ.
Le respect des horaires est impératif, à partir de 18H30 les enfants ne sont plus sous la responsabilité de l' ALAE ou de l' ALSH.

LES TARIFS

CF tableau des tarifs
Supplément sorties
Le centre de loisir organise des sorties en journée ou ½ journée. Ces journées demandent parfois en raison de leur coût une participation des familles de façon raisonnable.

FACTURATION

Les factures comprennent les détails de la fréquentation de l’enfant ainsi que les suppléments éventuels.
En cas d’impayés, le directeur peut refuser l’inscription d’un enfant à l' ALSH.

COMPORTEMENT

De manière générale une attitude et un comportement correct et respectueux de la loi, des biens et des personnes est attendu aussi bien des enfants, du personnel que des familles et des personnes autorisées à récupérer les enfants.
Le non-respect de ce règlement, un comportement ou un langage inapproprié ainsi que tout manquement grave (violence, mise en danger d’autrui, insultes) peut amener à une éviction temporaire des participants.

 

Télécharger le coupon à remplir ici