But du jeu : 
Avec le ballon lancé à la main, renverser les 3 quilles de l'adversaire l'une après l'autre.
N'est valablement renversée que la première quille abattue par le ballon. Un défenseur peut toujours redresser une quille abattue par ricochet du ballon ou par une autre quille ou par un joueur ayant incidemment pénétré dans le cercle.
Les joueurs doivent progresser par jeux de passes à la main; Ils ont la possibilité de faire 3 pas et un dribble avec le ballon avant de le passer à un partenaire. Les joueurs des deux camps sont alors arrêtés.

Fautes :
Une remise en touche au bénéfice de l'adversaire sanctionne les fautes suivants :
- pénétrer dans le cercle du but; 
- sortir du terrain avec le ballon; 
- envoyer le ballon hors du terrain; 
- faire plus de 3 pas et un dribble.

Les fautes suivantes sont sanctionnées par un "entredeux" :
- s'arracher le ballon des mains; 
- créer une mêlée;
- bousculer violemment l'adversaire.

Engagement :
Au début de chaque partie, et chaque fois qu'une quille est renversée, les joueurs reprennent leur place dans leur camp respectif de chaque côté de la ligne médiane, et l'arbitre remet en jeu en lançant le ballon en l'air verticalement, entre deux joueurs adverses se faisant face.

VARIANTE :
Ce jeu peut se faire sur un terrain un peu plus grand. Il est donc possible de faire jouer au pied en modifiant les règles, c'est-à-dire :
- Ne pas jouer à la main. - Tracer une ligne parallèle à la ligne de but à 10 ni ce qui dêlimite une zone à l'intérieur de laquelle il est interdit de shooter.
- Les fautes sur le terrain sont sanctionnées par des coups francs. 
- La balle est posée à terre à l'endroit de la faute. Un des joueurs adverse de celui qui a commis la faute fait alors une passe à l'un de ses partenaires.
- Les sorties hors du terrain sont sanctionnées par des remises en jeu à la main. L'adversaire du joueur qui a envoyé la balle dehors relance la balle à deux mains par-dessus sa tête à un partenaire.
- Il s'agit, alors d'un football simplifié.

Au centre de loisirs